vendredi 4 avril 2014

Reflexion sur mon dressing

Depuis mon dernier déménagement et aussi depuis que j'ai accouché, mes priorités ont changés.

Je me suis rendue compte que j'avais un tas de vêtement que je ne mettais pas, car plus mon style/trop petit... et que je revenais toujours à de bons basiques agrémentés parfois d'une pièce forte, ou d'un accessoire.

Un peu à la manière du Wereability Project d'Eléonore, j'ai décidé de faire plus de tri, d'analyser mes envies et besoins afin de cibler au mieux mes futurs projets couture et achats mode.

Je dois prendre plusieurs résolutions pour accomplir correctement ce projet sur le long terme :

- Finir mes en-cours avant de commencer un nouveau projet

- Lorsque je commence un projet, le finir avant d'en commencer un autre

- Soigner davantage les finitions et ne pas se presser pour porter le vêtement à tout prix

- Ne pas acheter de nouveau tissu et ainsi vider mon stock petit à petit

- Faire du vide dans mon dressing et mon atelier (créations et vêtements que je ne porte pas, des tissus, du matériel...) (vous trouverez peut-être votre bonheur dans mon vide-dressing / vide-atelier).

- Etablir une liste de projets (Patron/Tissu) qui me font envie sur le long terme et qui iraient avec ma morphologie (s'ils sont encore dans la liste quand j'aurais fini mes en-cours, ils seront digne d'être réalisés)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire