lundi 19 mai 2014

Le Plantain de l'amitié

Oui, je sais, j'ai moutonné. D'habitude je suis plutôt du genre à faire mes projets dans mon coin, tout en bavant sur les belles créations des autres blogueuses qui cousent plus vite que leur ombre et qui peuvent se permettre de coudre les derniers patrons tendances.

J'ai une bonne excuse (la fille qui se justifie...), mon amie Zoopy venait me rendre visite un weekend et nous voulions coudre ensemble, il fallait donc un projet rapide et qui nous convienne à toutes les deux. Je lui ai proposé de réaliser un t-shirt Plantain (un patron gratuit, merci Eléonore !), qui s'adapte très facilement en fonction des gouts et des couleurs de chacun.
Car oui, mon amie Zoopy aime les choses très colorés, moi un peu moins.

J'avais au préalable imprimé, scotché et découpé le patron. Et le samedi (comme il faisait un temps pourri...), c'était partie pour le plus gros de la couture, avec découpe du tissus et assemblage.

Le dimanche matin nous avons terminé les finitions et avec du bol, l'après-midi il faisait un temps magnifique, l'occasion d'inaugurer nos Plantains à la découverte de la Bastille de Grenoble !




Une petite photo souvenir de ce super weekend (minute cul-cul  ♥ )


Et sinon une prochaine version en maxidress est prévue, j'espère avoir le temps de faire ça avant l'été.

Et du coup j'envisage également de tester d'autres patrons de chez Deer and Doe, notamment la célèbre robe Sureau et la charmante robe Aubépine.

Edit: Depuis la rédaction du brouillon de cet article, Zoopy est l'heureuse gagnante du concours Thread and Needles, grâce à un super projet que vous pouvez voir ici ou. Bravo encore à elle, c'est amplement mérité !!

1 commentaire:

  1. Hihi c'était cooool et je suis trop contente de mon plantain, à chaque fois que je le mets je pense à toi du coup :p

    RépondreSupprimer