dimanche 29 juin 2014

Favoris juin 2014

On se retrouve pour notre RDV mensuel pour les favoris du mois.

  • Catégorie Famille / Amis
Comment parler des favoris du mois sans parler des 6 mois de ma fille. Et oui, déjà 6 mois qu’elle est entrée dans nos vies. Le temps passe si vite, j'ai toujours le sentiment de ne pas assez en profitez mais à la fois j'ai toujours le sentiment de ne pas avoir une minute à moi . Mais je suis heureuse d'être sa Maman, hier encore, j'ai eu le plaisir de la voir s'endormir dans l'écharpe pendant les courses et ça a fait ma journée.
  • Catégorie Beauté / Chaine Youtube Beauté
- Je voulais vous parler d'une chaîne que j'ai découverte ce mois-ci, la chaine de Madame Sylvine. C'est une maman de deux garçons, qui parle de beauté principalement. J'avoue que ça change des plus jeunes Youtubeuses que je suis, ça donne un autre regard et je trouve ses vidéos intéressantes.

 

 - Le favoris beauté/soin de ce mois, concerne une crème pour ma fille. Elle a eu une petite irritation dans le cou, et sur les conseils de nos pharmaciennes (qui sont complètement gaga devant notre fille, d'autant plus quand c'est le papa qui l'y emmène), j'ai appliqué la crème Cicafalte de Avène : et en 3 jours ça a été méga efficace. Hormis la crème pour les mains Cold Cream (dont j'étais très satisfaite car très efficace pour les mains très sèches), je n'avais jamais investi dans des produits de la marque Avène et je pense me tourner vers cette marque plus souvent vu l'efficacité du produit.

  • Catégorie Couture / Mode 
 J'ai eu du mal à tenir ma résolution de ne pas commencer 15 projets en même temps ce mois-ci. Du coup j'ai ma maxidress qui est toujours en attente des finitions, des sarouels pour ma fille qui ont été cousus rapidement car elle n'avait plus de pantalon dans sa nouvelle taille (ça grandit trop vite ces petites choses là), une house pour mon carnet toujours en attente de montage...

Bref, MAIS, vous l'avez vu dans un article précédemment, j'ai terminé mon SAC !!! Oui on peut applaudir, le projet a eu le temps de mûrir, depuis l'été dernier où j'ai acheté le tissu, en début d'année où j'avais commencé la découpe et un peu l'assemblage, il est finalement terminé (je peux dire merci à mes BP qui grâce à eux m'ont permis d'avoir une journée de libre pour avancer grandement sans avoir à m'occuper de mon bébé). Cette formule de temps libre pour coudre est à renouveler de temps à autre, surtout pour des assemblages précis où les pleurs d'un bébé ou la peur de la réveiller ne permettent pas d'avoir l'esprit tranquille.
Sinon ce sac, il est dans mes favoris car depuis qu'il est terminé, je balade ma baraque partout avec moi (c'est un sac format "familial", les lunettes du chéri, le bavoir de ma fille...). Je l'adore, il est comme je voulais, c'est ça la magie de la couture, on fait ce qu'on veut.
  •  Catégorie Séries / Films / Émissions télés 

Pas grand chose ce mois-ci, à part la reprise de la série True Blood pour la dernière saison que j'aime toujours autant suivre.



  • Catégorie Random

 Pas grand chose non plus côté random mais j'aimerai vous parler nourriture, j'ai découvert le chocolat chaud version Milka. Alors oui ce n'est pas vraiment de saison, mais les soirs où il y avait un peu de déprime, un petit chocolat chaud Milka, et hop ça réconforte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire