samedi 14 juin 2014

Le cas du sac à main

Dernièrement, je me suis cousue un nouveau sac à main (dont vous avez eu un aperçu sur mon Instagram, d'ailleurs je vous invite à me suivre sur Instagram, je partage des photos des projets en cours, et des petits morceaux de ma vie).

Je l'ai réalisé à l'aide de ce tutoriel. Il est disponible en anglais sur ce site, mais je l'ai traduit en français afin de comprendre toutes les étapes de montage et d'assemblage du sac, si vous le souhaitez je veux bien partager ma traduction qui reste très basique mais suffisamment pour que je me comprenne, n'hésitez pas à demander si vous voulez le tutoriel en français et je vous l'enverrai.

Ce sac regroupe les 3 critères essentiels d'un sac "parfait" :

- Solide, grâce à son tissu extérieur épais mais souple tout de même.
- Polyvalent, de par sa couleur noir et son design, il peut s'associer avec toutes les tenues
- Pratique, des poches de partout pour organiser toutes ses petites affaires (on peut même y caser un cahier format 24x32)(non je n'ai pas tablette, les cahiers c'est plus fun)




Le tissu intérieur vient de la créatrice Honey Pie, on peut dire que j'ai eu un coup de coeur pour son tissu quand je l'ai vu et après quelques semaines à baver devant (c'est un budget quand même contrairement aux autres tissus que je paie une misère à Paris), j'ai sauté le pas et commandé ce beau tissu et je ne regrette pas.

Le tissu extérieur provient du Marché Saint-Pierre à Paris, une sorte de jean fin ou une toile épaisse (selon le point de vue).

J'ai également mis une triplure en coton pour un peu plus de maintien et de solidité, et puis sur le fond du sac, une épaisseur de polaire pour plus de tenue.

Les anneaux (qui font tout le détail de ce modèle) proviennent d'un sac dont je ne voulais plus et hop, voilà du matos de récup'.

J'aime réaliser des sacs, car il y a beaucoup de détails (pleins de poche !) et pour celui-ci je me suis appliquée pour faire des coutures soignées (donc j'espère qu'il va me durer quelques temps !).

Ce sac est donc mon compagnon de tous les jours, je ne le quitte plus. Et concernant l'association avec mon dressing, comme je le disais plus haut, il est facilement adaptable à beaucoup de tenues, donc au top en toutes occasions !

Cependant, (oui parce qu'il y a un "mais", le sac parfait n'existe pas sinon ça se saurait) s'il y avait une petite chose à redire, serait qu'il n'ait pas de anse longue pour le porter type bandoulière (à ajouter éventuellement) ou bien ce sera l'occasion de réaliser un autre sac, complètement bandoulière cette fois-ci (genre ce modèle par exemple, j'ai déjà le tissu extérieur, manque plus que la doublure...). Donc affaire à suivre...

7 commentaires:

  1. Super ce grand sac ! Chic et la surprise des plumes à l'intérieur ! Merci pour ce coup de cœur dans ma petite boutique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime généralement les choses sobre d'extérieur, mais colorée et originale à l'intérieur, ça reflète un peu mon style en général ;-)

      Supprimer
  2. Bonsoir j'adore ce sac. Le tuto n'existe plus. Pourriez-vous me transmettre votre traduction ? D'avance merci. Nolwenn

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je trouve ce sac très joli, serait-il possible d'avoir le tuto ?
    Merci d'avance
    Hélène

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    je suis moi aussi à la recherche du tuto pour ce superbe sac!serait-il possible de l'avoir?
    merci d'avance pour votre réponse
    Marie Isabelle

    RépondreSupprimer
  5. Je ne fournis pas le tutoriel ou le patron qui n'est plus en ligne gratuitement pour respecter le travail de l'auteur qui l'a intégré dans un livre, désolée.

    RépondreSupprimer