lundi 9 juin 2014

Ma routine cheveux

J'ai longtemps eu les cheveux longs, que j'ai conservé jusqu'au mariage dans le but d'avoir un beau chignon. Mais là, il était grand temps de les couper car ils étaient très abîmés aux pointes et puis j'avais envie de changement radical (est-ce un truc de maman de passer par le coiffeur après une grossesse ?).


Je peux dire un grand merci à Eva, jeune fille fort sympathique de ma région, qui a bien compris ce que je voulais. Elle fabrique également des dreads synthétiques, vous pouvez retrouvez son travail sur sa page Facebook.

Sinon revenons en à nos moutons, ma routine cheveux.



Tous les deux à trois jours, je me lave les cheveux avec un shampoing de Baléa (acheté chez DM l'an dernier) à la myrtille, ou alors le shampoing  Reflets Bruns au Quinquina de Yves Rocher que je rachète régulièrement. Par la suite, j'utilise l'après-shampoing Vive la Révolution de Lush, sur les pointes uniquement.





Ensuite je rince et généralement je laisse sécher à l'air libre. Parfois j'utilise mon fer à lisser (un jour j'aurais un GHD, un jour ^^) pour mettre en place ma frange (je recherche d'ailleurs, un protecteur de chaleur plutôt clean en compo et qui ne fait pas graisser les cheveux, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me les dire en commentaire).

Depuis que j'ai recoupé mes cheveux, il regraisse assez vite je trouve, j'utilise donc le shampoing sec Poudre de Perlimpinpin de Lush. Il sent le frais, et c'est agréable à utiliser pour espacer le shampoing d'un jour de plus.



Une fois par semaine, je fais un bain d'huile, mélange d'huile de Ricin et huile de Coco (commandées sur le site Aroma-Zone), que je laisse poser toute une nuit (le vendredi soir ou le samedi soir) que je rince le lendemain matin.



Une fois par mois et demi (quand j'ai trop de repousse et que j'ai un créneau pour le faire, quoi que maintenant ça devrait aller plus vite), je fais mon henné que je laisse poser au moins 2h. J'utilise du henné d'Egypte que je commande également sur le site d'Aroma-Zone.
Lorsque j'avais fait mon henné pour la première fois il y a quelques années maintenant, j'avais suivi le tuto super bien fait de Tallulah que vous trouverez encore en ligne ici.
En plus de ces explications, je me tartine le  front et le haut des oreilles de crème Nivea pour éviter que le henné tache mon visage. Et c'est plutôt efficace.
Concernant les poudres colorantes, Aroma-Zone a étendu leur gamme, j'aimerai bien testé un mélange de poudre pour varier un peu les tons de ma couleur. A tester lors d'une prochaine commande.

Voilà donc tous les produits que j'utilise pour ma chevelure (minuscule maintenant). N'hésitez pas à partager dans les commentaires les produits que vous utilisez pour vos cheveux, je suis toujours curieuse d'essayer de nouveaux produits.

Edit : A la demande générale (ou presque), voici ma nouvelle coupe de cheveux (vous excuserez ma tête fatiguée, ma chère fille a un peu écourté sa sieste et donc la mienne par conséquent...)



3 commentaires:

  1. Mais montre nous donc cette nouvelle coupe ! Je suis curieuse moi :)

    RépondreSupprimer
  2. en ma routine maintenant j'utilise l'huile d'argan appelé Pro Naturals, c’est le meilleur pour les cheveux, il adoucit et contrôle les frisottis. Il est beaucoup mieux que l'huile d'olive, vous n’a pas besoin du rincer et n’a pas d’odeur. merci pour la recommandation. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense investir dans de l'huile d'argan, notamment pour les cheveux mais également pour le visage.

      Supprimer