dimanche 6 juillet 2014

Mariage

Alors voilà, c'est officiel , maintenant il faut m'appeler Madame.

Hormis ce nouveau "grade", je suis heureuse d'avoir vécu une journée comme l'on souhaitait. Évidemment la journée s'est déroulée bien trop vite mais c'est comme ça, les photos seront là pour nous remémorer cette merveilleuse journée.

Parmi tous les préparatifs, il y en avait un qui me tenait vraiment à coeur : coudre ma robe de mariée.

Les critères étaient en n°1 le confort (car oui passer une journée dans la même tenue, autant être bien), en n°2 une robe adaptée à ma morphologie et plutôt jolie (histoire de se trouver belle une fois dans sa vie) et n°3 que je pourrais éventuellement reporté dans un autre contexte (quitte à passer des heures dessus, autant que je puisse la remettre un jour différemment).

Je peux dire un grand Merci à Isabelle pour son aide précieuse dans la réalisation de cette robe simple mais parfaite.




Le modèle choisi est extrait du Burda de Mars 2012.

Le tissu vient de chez Les Coupons Saint-Pierre, c'est un coton viscose de couleur ivoire, top pour le confort. Elle a été entièrement doublée pour être certaine que rien ne se voit en transparence (finalement, heureusement, car il n'a pas fait beau et deux couches de coton valent mieux qu'une lorsqu'il pleut et qu'il ne fait pas très chaud).

La coupe de cette robe plutôt taille "empire" est idéal lorsque l'on sort d'une grossesse et que l'on a toujours eu une tendance à avoir des hanches et un ventre plus imposants que le reste. La longueur était de mise, je porte très peu de robe longue et c'est un critère pour se faire plaisir. Le décolleté en V permet de rehausser le tout, avec toutefois des bretelles assez large. Le petit plus de ce modèle réside dans le drapé qui fait toute l'originalité de ce modèle simple.

Pour le moment je la garde de cette longueur, mais j’envisage d'en faire une robe plus courte pour la porter plus facilement dans quelques temps.

Et vous, seriez-vous prête à coudre votre robe de mariée ? Avez-vous déjà cousu une robe pour une mariée (ou vous même) ? Dites moi tout dans les commentaires.

Et pour le plaisir, une petite photo de la décoration des tables.



Saurez-vous reconnaitre le thème de notre mariage ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire