dimanche 12 octobre 2014

Portage - Sling et Mei Tai - Colimaçon et Compagnie

Alors aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet un peu particulier, le portage.

Lorsque ma sœur a accouché de mon neveu, elle avait investi dans une écharpe JPMBB. J'ai moi-même pu tester cette écharpe et le confort était au top.

Depuis ce jour, je me suis toujours promis de porter mon propre enfant en écharpe ou tout autre moyen physiologique.

Le portage physiologique c'est quoi ? C'est une position "assis/ accroupi" pour le bébé, parfait pour le dos du porteur également, et le plaisir de promener son bébé tout contre soi. Pour plus d'infos, vous pouvez aller lire cet article assez complet

Puis après quelques recherches, je suis tombée sur Colimaçon et compagnie, une jolie marque qui fabrique des écharpes et vends également des tissus au mètre de sergé croisé en coton bio, adapté pour le portage, dans ma région.

J'avais repéré cette boutique alors que j'étais enceinte, j'ai pu ainsi me coudre mon propre Sling, à l'aide de ce tutoriel.

Voici donc ma version du Sling, en coloris bleu marine.




Mais depuis, je m'intéresse à d'autres systèmes de portage, notamment les Mei Tai. La créatrice Ptitsy Moloko cousait des Mei Tai avec les tissus de Colimaçon et compagnie et ils sont juste magnifiques. Mais comme cette créatrice a beaucoup de demandes (et malgré avoir tenté ma chance à un de ses tirages au sort), je me suis dis que j'allais me coudre mon propre Mei Tai inspiré de ceux de Ptitsy Moloko.


J'ai commandé le tissu, en coloris Bleu lagon (qui a dit que ça me rappellerait l'Islande ??!!), édition limitée du mois d'avril, que je suis allée chercher à l'atelier (juste à côté de mon boulot, si c'est pas top ça !).
 



Voici le résultat. Il a déjà beaucoup servi cet été en ballade et j'espère qu'il servira encore beaucoup. Bon et maintenant que j'ai fait le patron, je vais pouvoir m'en faire un autre en coloris aubergine pour cet hiver (à moins qu'un autre coloris en édition limité me tente un peu plus, j'avoue que le rose Barbapapa était vraiment sympa).


Je souhaite remercier Alexa pour son professionnalisme, pour les deux commandes que j'ai réalisé jusqu'à présent, ça a été rapide et impeccable. Elle est toujours disponible pour répondre au client et de bons conseils. Merci encore.

2 commentaires:

  1. Super !
    Et donc c'est quoi le plus confortable ? Le plus pratique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niveau confort les deux sont bien, sur la durée le Meï Taï est mieux car le poids est réparti sur les deux épaules. Le plus pratique reste pour moi le Sling car rapide à mettre en place (le Meï Taï aussi mais faut avoir plus le coup de main avec les bretelles). Pour le prochain bébé je ferais aussi une écharpe toute simple pour avoir toutes les possibilités de portage (même si y'en a d'autre aussi).

      Supprimer