samedi 28 février 2015

Favoris du moment - Hiver 2014/2015

Comme ça fait un moment que je n'ai pas fait de favoris du mois, je vous propose un petit best-of de mes favoris du moment de l'hiver 2014/2015, voilà c'est cadeau.

  • Catégorie Famille / Amis
Concernant ce sujet, j'ai beaucoup profité de mes proches lors des fêtes de fin d'année. Pour moi ces fêtes sont vraiment synonyme de famille. J'ai également fêté la première année de ma fille. Je n'ai pas fait d'article à ce sujet, parce que je ne savais pas trop par où commencer et puis après réflexion, je me suis dit que c'était un ressenti assez personnel cette année passée à ses côtés.
  • Catégorie Beauté / Chaine Youtube Beauté
Gros coup de cœur pour Margot du blog et de la chaîne YouTube Arsenic et Vieille Dentelle. Une fille fraîche et pétillante, sans chichi. Ses vidéos sont un régal à regarder (il faut en faire pluuus !!) et ses articles de blog toujours bien construit et intéressant. Bref, aller la suivre, elle vaut le détour.

Deuxième chaine Youtube qui est un gros coup de cœur, c'est Justine, de la chaine Beauty by Justine qui s'oriente vers du bio, et adore les box beauté, j'adore ses vidéos avec son naturel. De plus elle partage également des vidéos sur son métier de potière et c'est vraiment intéressant. N'hésitez pas à aller voir le site de sa marque Les Petites Porcelaines si jamais vous cherchez des cadeaux originaux à (s')offrir.



Côté beauté, la découverte du Lapiglove est une révélation. C'est un gant démaquillant qui ne nécessite pas de produit, uniquement de l'eau. Je prépare un article pour vous en parler plus longuement, mais c'est déjà un gros coup de cœur qui ne va pas quitter ma salle de bain de si tôt.


Qui dit hiver, dit crème pour les mains. Il y a quelques années, je n'étais pas gênée par le froid, et je n'avais pas de problème de sécheresse au niveau des mains, mais c'est un temps révolu et maintenant chaque hiver, je ressors l'artillerie lourde. Niveau efficacité, la n°1 dans mon cœur c'est la crème pour les mains cold cream de chez Avène. Elle répare vraiment bien et ne laisse pas les mains grasses. Mais c'est sans compter sur la collection de Noël de chez Yves Rocher qui a sorti une gamme aux parfums de fruits rouges/fruits noirs, et j'ai craqué sur une crème pour les mains de cette senteur. Alors non ce n'est pas la crème du siècle mais pour de l'hydratation en journée, elle fait le job. Mais surtout le point fort de cette crème, c'est évidemment son odeur ! (je vous parle des gels douche ou vous avez compris...).

L'hiver est aussi pour moi synonyme de cocooning et de bains, bien sûr. Je vous l'avais dit en octobre, j'ai été gâtée en pains moussants de chez Lush et j'ai eu un gros coup de cœur pour :

- Christmas Eve

et Pumpkin Sparkle
  • Catégorie Séries / Films / Émissions télés 
 
 J'ai regardé/découvert plusieurs séries ces derniers mois, tout d'abord Arrow et The Flash. Deux séries avec des héros Marvel dedans. La deuxième partie de saison de chaque série à repris, c'est toujours un vrai plaisir à regarder.
 
 En décembre j'ai découvert la série Gotham, ça parle du commissaire Gordon a ses débuts ainsi que de la naissance des méchants et du jeune Bruce Wayne.

Et pour finir, en janver/février, j'ai découvert la série Downton Abbey (rien à voir avec les séries précedentes) qui parle d'une famille anglaise et de la vie de ses domestiques en parallèle. J'ai beaucoup accroché sur cette série et je pense suivre la prochaine saison.


Niveau film, je n'ai eu qu'un coup de cœur en janvier. Je suis allée voir la Famille Bélier et vraiment j'ai adoré ce film, rafraichissant et émouvant. J'ai passé un bon moment en allant le voir.


  • Catégorie Couture / mode

 Au niveau couture, pour le moment je suis toujours fan des patrons Deer and Doe. Ce sont toujours mes coups de cœur, après avoir réalisé une seconde version de Sureau (je vous la présente prochainement), j'ai commencé la veste Pavot (une amie m'a prêté le patron que je lui avait offert ahah, le cadeau utile). Et j'ai encore plein d'idées pour exploiter les patrons que j'ai, à fond, il me manque juste un peu de temps... Je conseille vraiment cette marque de patron de couture même pour les débutantes, car tout est très bien expliqué.


  • Catégorie Random
- Je ne peux pas parler de favoris sans parler de ma bouillotte sèche. Celle-ci provient d'une créatrice, mon chéri me l'avait offert il y a quelques années maintenant, mais je l'aime toujours autant.



- Et qui dit début d'année, dit organisation, je ne peux rien faire sans mon fidèle agenda et cette année j'ai fait appel aux services de Happiness Moment qui fait des agendas / carnets / papèterie personnalisés.



Coup de coeur, hors catégorie, l'illustratrice Laurel qui raconte, en publiant une planche chaque jour sur son blog, la creation de l'entreprise de jeux vidéos dans laquelle elle travaille. Pour lire la BD "The Daily Struggle" depuis le début, c'est ici.


Et vous, quels sont vos favoris du moment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire