mercredi 11 février 2015

Revue Beauté : Battle de shampoing Lush VS Melvita

J'avais envie de vous parler shampoing aujourd'hui et comme j'en ai deux dont je ne vous ai pas encore parlé dans ma salle de bain, je me suis dit qu'une revue sous forme de battle pourrait changer un peu.

Tout d'abord le premier concurrent, le shampoing solide Copperhead de chez Lush.




Voici ce que Lush en dit sur son site :

Description

Illuminez votre crinière avec ce shampoing doux et nourrissant. Composé de beurre de cacao pour nourrir votre chevelure, de café et de henné pour une brillance incomparable, il est parfait pour les cheveux foncés et roux ou colorés.


Les ingrédients :

Laurylsulfate de sodium (Sodium Lauryl Sulfate), Gel d’agar-agar (gelidium Amansii), Eau (Aqua), Henné rouge (Lawsonia inermis), Beurre de cacao (Theobroma cacao), Parfum (parfum), Café moulu (Coffea arabica), Huile essentielle de vétiver (Vetiveria zizanoides), Absolu de vanille issu du commerce équitable (Vanilla planifolia), extrait de cacao grillé (Theobroma cacao), huile essentielle de graines de coriandre (Coriandrum sativum), Romarin en poudre (Rosmarinus officinalis), Jus de citron frais bio (Citrus limonum), Caféine en poudre (Coffea arabica), Coumarine* (coumarin), Limonène* (limonene), Linalol* (linalool)

Prix : 8,85 € les 55g

Mon avis : 

Je trouve l'odeur de ce shampoing assez particulière mais pas dérangeante, on retrouve en effet cette odeur de henné mêlé aux autres ingrédients qui composent ce shampoing.
Concernant l'efficacité, je trouve qu'il nettoie bien les cheveux, par contre il a tendance à les emmêler légèrement (je n'ai pas une longueur de folie non plus) et par habitude j'utilise toujours un après shampoing donc ça facilite le coiffage. Les cheveux sont brillants, légers et doux.




Le second concurrent est le Shampoing Lavages Fréquents de Melvita



 Voilà ce qu'en dit Melvita sur son site :

Description :

Ce Shampooing lavages fréquents extra-doux combine la douceur du Miel et de l’Arnica, les vertus purifiantes et vivifiantes de l’huile essentielle de Myrte citronné et la fraîcheur du Pamplemousse. 

Les ingrédients :

Aqua [Water], Decyl Glucoside, Glycerin, Betaine, Lavandula Angustifolia Flower Water [Lavandula Angustifolia (Lavender) Flower Water]*, Disodium Cocoyl Glutamate, Coco-Betaine, Mel [Honey]*, Inulin, Sodium Cocoyl Glutamate, Xanthan Gum, Sodium Chloride, Lactic Acid, Cellulose Gum, Sodium PCA, Dicaprylyl Ether, Limonene**, Sodium Salicylate, Sodium Benzoate, Levulinic Acid, Arginine, Glyceryl Oleate, Heterotheca Inuloides Flower Extract , Sodium Levulinate, Caramel, Hordeum Vulgare Extract*, Citric Acid, Gellan Gum, Citral**, Benzoic Acid, Citrus Grandis Peel Oil [Citrus Grandis (Grapefruit) Peel Oil]*, Potassium Sorbate, Backhousia Citriodora Leaf Oil*.

Prix : 8€ sur le site en ligne, je l'ai trouvé à 7,58€ dans mon magasin bio

Mon avis :

Ce shampoing mousse assez peu et je trouve qu'il faut une quantité assez importante de produit pour laver ses cheveux (et pourtant je n'ai pas les cheveux très longs), du coup cela descend assez vite dans la bouteille. Il nettoie bien les cheveux sur les longueurs (au risque de les emmêler, mais pas trop gênant car j'utilise un après-shampoing) mais aux racines ça ne lave pas très bien je trouve et en plus mes cheveux regraissent assez vite avec ce shampoing.



Et le grand gagnant est : Cooperhead de Lush. Vous l'aurez compris,le shampoing de Melvita est un flop pour moi, je suis déçue d'avoir payé si cher un produit qui descend à une vitesse grand V et en plus est peu efficace sur mes cheveux.

Et vous quel est votre shampoing en ce moment ? Quel est votre coup de cœur capillaire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire