dimanche 22 novembre 2015

Robe Aubépine

Bon je crois qu'avec cette nouvelle cousette, je vais pouvoir me qualifier de Deer and Doe addict (d'autant plus que j'envisage de coudre une Robe Réglisse mais ça ce sera pour plus tard).
Aujourd'hui je vais vous parler de ma Robe Aubépine de Deer and Doe.

Lorsque j'ai essayé ma robe avant de terminer les ourlets de manche et de la robe, mon petit cœur a fait "boum" pour ce modèle. J'aime l'encolure arrondie, élégante, les plis religieuses qui apportent un petit plus sur la partie haute. J'aime le tombé de mon tissu qui rend le bas de la robe assez fluide tout de même. Et pour finir j'aime avoir des poches (vous l'aurez compris avec ma Sureau estivale).

Bref, que de bons points pour cette robe, dont la coupe me plaît énormément.

Au niveau de la réalisation, les explications sont toujours aussi limpides. Il faut s'appliquer pour réaliser les plis mais ce n'est pas difficile. Je me suis aidée des explications sur le blog de Deer and Doe.
J'ai trouvé assez long de réaliser les plis plats (au nombre de 8 et rebelotte pour la doublure) mais je ne suis pas une rapide non plus.

Le tissu que j'ai utilisé vient de la boutique Stop Tissus à Paris. Je l'ai doublé avec des restes de doublure en polyester (et du coup pour la partie basse c'est top car ça glisse sur les collants).

Je vous laisse avec les photos et n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.





Merci à Sylvie pour les photos ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire