lundi 25 janvier 2016

Bonne année 2016 et Robe Arum

Je profite de ce premier billet de l'année pour vous souhaitez une bonne année 2016. Quelle vous apporte santé, amour, créativité et espoir.

Pas vraiment de bonnes résolutions pour ma part, mais des axes de changement et d'amélioration :
- Etre un peu plus organisée
- Consommer mieux (plus local, plus écologique...)
- Du côté de la couture, un projet par mois ou tous les deux mois, en utilisant les patrons et tissus de mon stock et finir un "projet-boulet" en parallèle

Voilà je ne vais pas en rajouter, j'espère m'améliorer chaque jour, petit à petit. 

Pour commencer cette année en couture, je voulais vous présenter ma robe de fête que j'ai porté pour ce Noël.

Il s'agit de la robe Arum de Deer and Doe. Ce modèle je l'avais repéré depuis sa sortie. Mais comme je ne couds pas très vite, j'avais d'autres projets à faire avant d'acheter ce patron. Et puis fin octobre, lors du Black Friday, Deer and Doe a fait des réductions sur tous les patrons. C'était l'occasion pour moi d'acheter ce modèle. J'avais déjà une idée du tissu à utiliser. C'est un tissu de chez Colimaçon et cie (je vous avais déjà parlé de cette marque de porte bébé qui vend également du tissus de portage au mètre.), en édition limité en coloris Galaxy (avec des paillettes discrètes).




Comme d'habitude chez Deer and Doe, les explications sont très claires. C'est un patron proposé pour les grandes débutantes mais il est parfait pour les couturières pressées également. Je pense qu'il y aura d'autres versions, peut-être plus courte pour en faire une blouse. J'ai pu découvrir le nouveau packaging des patrons, et j'adore vraiment.



Le tissu est assez épais mais reste souple à la fois, il tient chaud juste comme il faut et rend ma robe confortable. Et regardez moi ces mini-paillettes !! Je suis toujours aussi fan des tissus Colimaçon et Cie.

Voilà pour cette dernière cousette de 2015. N'hésitez pas à me dire ce que vous en penser. 

Je vous retrouve bientôt pour vous présenter le #projetdumois de janvier, et non ce n'est pas du Deer and Doe, je vais changer un peu ^^ .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire