samedi 22 octobre 2016

Revue beauté : les produits Lamazuna

Début juillet, j'ai passé commande sur le site de Lamazuna car il y avait une petite promo et j'ai donc commandé le coffret zéro déchet car je voulais tester plusieurs de leurs produits.


 Photo du site Lamazuna

Ce coffret contient donc : un dentifrice solide, un déodorant solide, un shampoing solide et un oriculi.
Après plusieurs mois d'utilisation, voici mon avis sur les produits.

- Dentifrice solide à la menthe poivrée :

Mon avis sur ce dentifrice est mitigé. En effet, au niveau de l'efficacité, je n'ai rien à redire, il mousse plutôt bien et nettoie bien les dents. L'haleine est fraîche sans que ça arrache la bouche. Par contre le packaging pour la formule de l'époque n'est pas du tout adapté. Au bout d'une semaine d'utilisation, mon dentifrice a "fondu" et s'est décroché du batonnet. Alors je l'ai mis dans un petit pot afin de pouvoir l'utiliser jusqu'au bout mais pour moi ce systeme de batonnet n'est pas le plus adapté (notamment pour emmener en weekend ou en vacances).
A noter : La marque a cependant améliorée la formule de ce dentifrice afin qu'il soit plus résistant et ne fonde plus. Je trouve ça plutôt chouette qu'une marque se remette en question et soit réactive afin d'améliorer ses produits.

Je ne pense pas testé cette nouvelle formule, et me tournerai vers la marque Pachamaimai qui propose un dentifrice solide dans un pot, avec des recharges qu'il est possible de racheter par la suite.

- Déodorant solide au Palmarosa :

C'est la première fois que je testais un déodorant solide et pour le coup c'est plutôt une mauvaise expérience. J'ai eu des irritations très rapidement, je ne sais pas quel ingrédient me dérange mais du coup je ne peux pas utiliser ce déodorant. Au niveau de l'efficacité, pour ma part c'était un peu juste pour tenir une journée sans odeur.

J'aimerai beaucoup testé les déodorants Schmidt's qui propose des compositions sans bicarbonate de soude pour les peaux sensibles et je pense me tourner vers la version en stick qui se rapproche de mon Dove que j'apprécie particulièrement.

- Shampoing solide cheveux normaux au pin sylvestre :

Ce shampoing est vraiment le coup de cœur de ce coffret. Il nettoie bien les cheveux, sa forme permet une utilisation facile et son odeur n'est pas désagréable. Mes cheveux ont du volume et ne regraissent pas du tout en racine (comme cela pouvait être le cas avec des shampoings "traditionnels" au bout de 2 jours).

Je serai susceptible de racheter ce shampoing, après son prix me rebute un peu. J'attends de voir combien de temps il va durer et en parallèle j'aimerai tester les shampoings solides fait maison aussi.
 

- Oriculi :

Ce petit outil permet de nettoyer ses oreilles sans utiliser de coton tige. j'avoue que ce n'est pas encore totalement un réflexe mais le peu de fois où je l'ai utilisé, je le trouve tout à fait efficace.

J'utilise toujours régulièrement des cotons tiges bio en parallèle.


Et vous, connaissez-vous cette marque ? Quel produit avez-vous testé, et qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire