samedi 13 janvier 2018

Bonne année 2018 et bilan Calendrier de l'Avent créatif 2017

Hello les ami(e)s,

Je vous souhaite tout d'abord une très bonne année 2018. Qu'elle soit douce, créative et avec la santé !

Pas de "résolutions" pour ma part, simplement de profiter, continuer les changements amorcés en 2017 et continuer le tricot qui me passionne de plus en plus (mais ça on en reparlera tout au long de l'année à travers différents projets).

Pour ce premier article de l'année, je voulais revenir sur le calendrier de l'avent créatif que j'ai fait avec MarjeEva en décembre.

En juin dernier, j'ai proposé à MarjeEva de réaliser un calendrier de l'avent. Oui oui, il fallait bien s'y prendre à l'avance car malgré cela j'ai réussi à envoyer une surprise en retard. 

Tout au long des mois, j'ai réfléchis, acheté des petites surprises, réalisé des choses homemade pour elle et ses filles. Alors j'espère avoir relevé le défi, c'est beaucoup de pression, surtout vers la fin. Mais je suis très heureuse d'avoir fait cet échange avec elle. 

Je vous invite donc à aller voir sur mon Instagram si vous souhaitez voir la totalité des cadeaux qu'elle m'a envoyé (et j'ai vraiment été gatée !!).

Voici toutefois quelques petites images de ce qu'elle m'avait préparé :







Je voulais aussi vous présenter les cousettes que j'ai glisser au fil des jours pour ses filles et pour elle aussi :

Une petite bouillotte sèche, avec des chats dessus. Cette bouillotte contient de l'orge perlé, 2 minutes au micro-onde et c'est parti !



Un sac à projet tricot : pour celui-ci je me suis inspiré des sacs à projet fait par Nathalie (ByNight). Je me suis amusée à tamponner sur du tissu Colimaçon et cie, un mouton (grâce au tampon de Belette Print) sur le tissu et ainsi créer un motif unique. L'intérieur est en tissu étoilé, avec des poches. Le sac se ferme par une pression. (Je suis triste de ne pas pouvoir me refaire le même parce que j'avoue je l'aurai bien gardé celui-là ;-) )







Pour chacune de ses filles, j'ai cousu une jupe Mini-perle, un modèle incontournable pour moi après l'avoir cousue 5 fois. J'ai utilisé (encore) des transferts Cocotte que j'ai essayé d'associer avec la doublure à l'intérieur de la jupe. J'étais contente du résultat et je crois que ça a plu aussi aux Mini Miss de MarjeEva.










Et pour terminer je lui ai cousu un sac Léo de la marque Petit Patron. J'en parlerai dans un article dédié prochainement pour détailler plus longuement cette réalisation. 

En plus de ces petites cousettes, j'ai essayé de choisir des petites surprises provenant d'artisans made in France, parfois locaux, fait à la main. Je remercie entre autres Madelaine et Filibert pour le beau travail des écheveaux teints à la main, Camelir pour ces magnifiques boutons en porcelaine, We fil Etik pour proposer des tissus bio et made in France (la qualité du jersey à l'air vraiment top), Les Petites Porcelaines pour son magnifique travail de céramiste, Lilofil pour ces beaux patrons de tricot, Belette Print pour les beaux tampons... j'en oublie certainement donc je vais m'arrêter là.

En bref, j'ai adoré cette expérience, cet échange. C'était déjà un plaisir de rencontrer MJ en avril dernier, mais préparer tout ces petits cadeaux pour elle, c'était vraiment chouette. Recevoir en échange tous les cadeaux qu'elle m'a préparé ça donne des paillettes dans les yeux tous les jours. Alors MERCI encore MJ ♥

Et vous, vous êtes adepte des calendrier fait maison ? vous en avez déjà fait un "créatif" ? l'aventure vous tente ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire