samedi 20 janvier 2018

Châle Kelias de Lilofil

Aujourd'hui, pour changer on va parler tricot et oui, le grand retour !

Depuis la réalisation de mon premier châle Renaicendres (souvenez-vous), j'avais vraiment envie de me mettre au tricot. 
Mais en fait, j'ai monté le châle Kelias de Lilofil, dès mon retour de la fête de le Laine de Clamart en mai dernier et je ne l'ai terminé que le 25 décembre. 
J'ai vraiment mis longtemps à le décanter celui-ci. Entre les rangs raccourcis que je n'arrivais pas à faire et ma préférence pour occuper mon temps pour la couture, ça aura été long pour le terminer. 

Finalement les soirées d'automne et le froid revenant, cela m'a motivé pour le finir. Et voici donc le résultat :






J'avais choisi un écheveau de By Simone en qualité 80% Mérinos, 10% Cachemire et 10% Nylon en coloris "Nobody knows" et un écheveau des Laines de Bibounette en qualité 100% Mérinos Superwash en coloris "La souris de Marie". Deux type de laine différentes. Celle de By Simone est duveteuse et plutôt épaisse et celle des Laines de Bibounette est plus retordue et plus fine. Les deux étaient agréables à tricoter et j'adore mélanger les textures. J'aime ce châle qui mêle le travail de différentes teinturières de laines.

Pour revenir au modèle, il n'est pas bien difficile au final, des rayures, des rangs raccourcis et des jetés. Les explications de Bérangère sont vraiment claires, il suffit de suivre et ça va tout seul, même pour une débutante comme moi.

Du coup, à la suite de ce châle, j'ai enchaîné sur un nouveau projet tricot, cette fois-ci un vêtement (et j'espère vous le présenter avant la fin d'année ahah), affaire à suivre...

Et vous, vous tricotez ? Quel projet est sur vos aiguilles ? Un modèle de Lilofil vous tente ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire