Sac Léo de Petit Patron

Hey mais dis donc, c'est qu'on tiendrais le rythme par ici ! Encore un article, incroyable hihi. Aujourd'hui, couture ! Je vais vous parler du dernier cadeau que j'ai réalisé pour le calendrier de l'avent pour Marjeeva. J'adore les sacs et elle aime les sacs aussi. Donc j'avais décidé de faire un sac, ahah. Après avoir réfléchis de longues semaines sur quel patron j'allais utiliser, une petite promo chez Petit Patron (pour les 1 an de la marque) et hop j'ai jeté mon dévolu sur le modèle Léo. C'est un sac cartable qui peut se faire en 2 tailles, avec différentes options incluses dans le patron.

Est venu ensuite la question des tissus à utiliser. J'avais bien des petites choses en stock mais rien qui ne me semblait correspondre vraiment à ses gouts. J'ai donc réfléchis, encore... et c'est finalement chez tissus.net que j'ai trouvé les tissus parfaits. Un velours milleraies violet à pois blanc (et pourtant je n'aime pas le touché du velours, mais là c'était supportable), et un coton turquoise à motifs plumes pour l'intérieur.



















Bon ma photographe s'est lâchée sur les photos (elle a subit tout le stress de ce fameux calendrier de l'avent car je l'ai saoulé avec pendant des mois, donc elle voulait immortaliser ce dernier cadeau ahah). Non, en vrai je suis très contente (MJ, tu me diras à l'usage s'il est bien ?) du rendu, c'est ce que je voulais. A tel point que j'envisage d'en faire un pour moi. Bon entre temps MJ m'a aussi offert un sac donc ma version du Léo attendra (mais il n'est pas impossible que je le refasse dans ce velours).

Pour en revenir au modèle choisi, la marque Petit Patron propose des patrons pdf pour débutant (sacs, pochettes, accessoires...) donc les explications sont vraiment très claires. On est pris par la main avec des photos accompagnés de textes pour chaque étape. Vraiment je recommande (et même pour les non débutants car parfois c'est chouette de ne pas à se prendre la tête héhé).

Si vous voulez suivre les aventures de Margaux (oui oui, aventures car elle travaille, voyage, fait des vidéos...tout ça en même temps, tellement inspirante !) c'est ici :

Couture débutant (blog autour de la couture)
Oh et Puis... (son blog de freelance et voyages)

Et vous, vous aimez les sacs ou les accessoires ? Est-ce que celui-ci vous plait ? Quel modèle de chez Petit Patron aimeriez-vous faire ?

Commentaires

  1. ohhh merciii c'est tellement gentil ! Ton Léo est top ! Mais maintenant je veux voir le tien ! Exactement le même ou petite nuance ?

    RépondreSupprimer
  2. Merciii. Pas prévu dans l'immédiat ma version mais je pense que l'extérieur sera identique mais la doublure dans un autre tissu, on verra. Mais pour la taille c'est ce format qui me plaît le plus 😉 on verra.

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement cool de pouvoir se faire des sac soit meme !! Tres jolie le velour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii oui je crois que c'est vraiment les accessoires et les sacs en particulier que j'aime coudre. On peut imaginer plein de rendus différents selon les tissus choisis, c'est top.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire