Sweat Maëlle de Coudre le Stretch

Hello la compagnie !!

Aujourd'hui, encore de la couture avec un projet qui vient du livre Coudre le Stretch de Marie Poisson. Souvenez-vous j'avais déjà réalisé un premier t-shirt tiré de ce livre, le modèle Erell. C'est l'achat de ce sweat rosé/beige à pois doré de l'Atelier Brunette dégoté à l'Atelier de la Création à Lyon (avec ma super guide Amelie ♥ ) qui m'a amené à réfléchir au modèle que je souhaitait faire sans forcément investir encore dans un patron. Et j'ai donc repensé aux 1001 versions dispos dans le livre Coudre le Stretch. Et donc cette fois-ci j'ai choisi de Coudre Maëlle.




Maëlle c'est un sweat à manche raglan, qui est proposé avec des bandes de poignets et de taille ou non. J'ai choisi de ne pas faire ces bandes. J'ai rallongé le corps car j'aime bien les sweat un peu long. Je l'ai cousu dans une taille 48.
 




Ce fut l'occasion d'utiliser ma super surjeteuse. C'est fou comme ça va vite à coudre ce modèle du coup ! J'adore ce sweat, très confortable, je le porte quasi toutes les semaines. Ma chère photographe trouve qu'il va parfaitement bien avec mon châle Kelias aussi ;-) 

Et vous, qu'en pensez-vous ?  Aimez-vous coudre le stretch ? Connaissez-vous ce livre de couture ? ça vous intéresse ?

Commentaires