Haut Onde de L'Usine à Bulle

Hello les ami(e)s !

Aujourd'hui je reviens pour vous parler couture et aussi vous raconter comment j'ai eu la chance de tester un patron de couture.

En effet, Laurianne, la créatrice de L'Usine à Bulle qui créée désormais les patrons correspondant à ses réalisations de prêt-à-porter, a entendu la petite voix des grandes tailles et propose donc ces modèles de la taille 34 au 52. Elle m'a donc gentiment contacté pour savoir si je souhaitais tester le modèle Onde, qui est un haut avec plusieurs variation possible. Évidemment, j'ai dit oui ! Quelle chance d'avoir le privilège de "participer" au coulisse de la création d'un patron de couture, surtout si ça peut servir la voix des grandes tailles.

Le modèle : il s'agit du haut Onde, qui est un t-shirt manches longues ou courtes, avec empiècement sur le haut ou non et avec l'ajout d'un col ou non. C'est un patron pour tissus maille. Selon les tissus utilisés, le rendu ne sera pas le même.

Je lui avais proposé de tester la version la plus complète, avec l'empiècement sur le haut et le col.


J'ai donc cherché dans mon stock ce qui pourrait convenir et qui donnerait un rendu sympa. J'ai donc trouver deux jersey de coton (le violet et le gris) et un jersey de viscose plus fin pour la partie basse et les manches.




Réaliser ce modèle c'était aussi l'occasion d'utiliser ma surjeteuse, et quel plaisir, ça va tout seul ! 

 

J'ai coupé une taille 48, mais je pense qu'avec l'élasticité du tissus, une taille 46 serait suffisante.  Je n'ai rien modifié en terme de longueur et pour le corps, ça me convient parfaitement (j'aime les t-shirts longs), par contre pour les manches, ça mériterait de les raccourcir un peu. 

La partie la plus sensible et pour laquelle il faut prendre son temps c'est lors de l'assemble de la partie haute du buste, de la bande et du bas du corps. C'est bien expliqué dans la notice donc si vous suivez, ça va rouler ! 

J'aime l'allure général de ce modèle et bien contente de pouvoir mixer des chutes de tissus  en fonction de la version choisie.  






Du coup, comme le printemps arrive (EN-FIN), je vais pouvoir me faire une version t-shirt toute simple à manches courtes.

Je remercie encore Laurianne pour sa confiance et j'ai vraiment aimé cette expérience de testeuse, faire les retours au fur et à mesure. Bref, merci !

Vous pouvez suivre Laurianne sur son blog ici : http://lusineabulle.blogspot.fr/

Sa boutique de prêt-à-porter, c'est là : http://lusineabulle.tictail.com/

Son site de patrons : https://lusineabulle.com/

Et pour se procurer son livre, c'est ici : Ma déco Hygge

Commentaires

  1. Merci à toi de m'avoir aidé ! J'ai adoré cette expérience et ce partage. Et j'adore ta version ! A très vite ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire