samedi 21 avril 2018

Mes favoris du printemps 2018

Hello les amis !! Me voilà de retour avec un article pour vous parler de mes favoris du moment, qui sentent bon le printemps. Accrochez vous, y'a de la lecture ! Comme dirait ma prof de yoga, je sens l'énergie du printemps et le renouveau qui va avec.

Chaîne YouTube : 

📔 ➺ Aujourd'hui on va parler plus précisément de "BookTube". En effet, je suis Angélique (Créafimo_gourmandise, sur son Instagram) depuis plusieurs années maintenant. J'aime beaucoup son univers, même si je ne suis pas fan de Disney autant qu'elle peut l'être. J'aime son travail en fimo (d'ailleurs si vous voulez acheter ses créations, son site est pas là : Creafimo Gourmandise), ses dessins, bref, elle a plein de talents.

En début d'année, elle a décidé d'ouvrir une chaîne spécialement dédiée à la lecture :

Chibibookine

Et aussi sa page Instagram en lien avec cette chaîne. 

Pour moi qui recherche régulièrement de nouvelles idées de lecture, sa chaîne est vraiment chouette. Je me retrouve dans plusieurs de ses envies et ses chroniques lecture me permettent d'avoir un avis sur un livre que je souhaite lire ou non. Vraiment, je vous recommande.

🎥 ➺ J'ai récemment découvert la chaîne Youtube de Shaun, écossais et fan d'Outlander (ahah vous n'avez pas fini d'en entendre parler). Il partage des vlogs sur sa vie et ses voyages et aussi sur la série Outlander. Bref, ça fait bosser mon anglais et avec son accent, j'adore !


Série, livres et musique :

Du coup, dans une story Instagram, Angélique a parlé du livre Outlander (en fait Le chardon et le Tartan pour le tome 1) et ça avait l'air teeeeeellement chouette quand elle en a parlé que j'ai décidé de regarder d'abord la série (oui, non y'a pas de logique ahah).



Outlander ♥

Là vous allez me prendre pour une folle car j'ai dévoré les 3 saisons en 1 semaine. Comment je suis passée à côté de ça ?!

Bref, vous l'aurez compris, gros coup de cœur pour cette série qui raconte l’histoire d'une infirmière britannique de 1945 qui se retrouve propulsée au XVIIIème siècle au milieu de l'Histoire des Highlanders. C'est un beau mélange d'Histoire, d'intrigues, d'amour, de batailles et avec un soupçon de science-fiction (on parle de voyage dans le temps !).


Maintenant, on en vient au livres originaux d'où est adaptée la série.

Le premier tome de la saga le Chardon et le Tartan a été publié en 1991. L'autrice Diana Gabaldon a écrit ensuite 8 tomes et ce n'est pas fini :D

 En attendant la saison 4 d'Outlander (prévue pour la fin d'année 2018 normalement et diffusée sur Netflix), je lis chaque jour quelques pages des livres (j'ai terminé le tome 4 et je fais une petite pause mais pas sur de tenir jusqu'à la diffusion de la saison 4, on verra). Je suis bien heureuse de retrouver Claire et Jamie en écoutant les musiques de la série composées par Bear McCreary. (Faut-il préciser que chaque livre fait environ 1000 pages et que j'ai donc lu les 4 premiers tomes en 1 mois et demi... #outlanderaddict).


Couture :


👗 ➺ Avec l'arrivée du printemps, j'ai eu envie de mettre à exécution la réalisation d'une nouvelle jupe 1001 perles de Ivanne S. dont j'avais envie depuis longtemps. Après celle réalisée à l'hiver 2016, j'ai choisi de faire une version simple, sans plis et avec une doublure fleurie et toujours avec des poches ! J'ai même utilisé le fil dégradé offert par Marjeeva lors de notre échange de calendrier de l'avent, j'adore ce détail. Ce patron est vraiment une pépite et j'ai encore d'autres idées de versions pour les prochaines.





👚 ➺ Je ne sais pas si vous êtes au courant mais la créatrice de couture L'usine à bulle (Laurianne) qui vends ses réalisations couture depuis des années, vient de commencer à proposer ses propres patrons à la vente (et aussi de sortir son premier livre Ma déco Hygge, on ne l'arrête plus !). Les premiers patrons sont déjà disponibles et vous pouvez les retrouver ici (et dispo pour les grandes tailles jusqu'au 52, youpi !!). J'ai eu le plaisir et l'honneur de tester le haut Onde. Une super expérience que je vous raconte plus en détail dans cet article.

Tricot :

Si vous êtes dans le monde du tricot, vous n'avez pas pu passer à côté de la sortie du livre de Lise Tailor : Je me mets au tricot. Et pour celleux qui n'y connaissent rien, c'est l'occasion de vous en parler. Ce livre, c'est LE livre qu'il faut avoir dans son atelier de tricot pour débuter avec toutes les techniques MODERNES : le tricot en rond, les différentes méthodes pour tricoter, les différentes laines (autres que Phildar ou Bergère de France), tricoter en anglais... Lise nous partage toutes ces astuces et son expérience à travers ce livre. Donc si vous voulez débuter ou si vous avez quelques projets à votre compteur, je pense que ce livre vous aidera probablement pour vous accompagner et soutenir au fur et à mesure de vos projets tricots plus ou moins difficile.

Bijoux et Créatrices :
 

👑 ➺ Enfin, je voulais vous parler un peu de bijoux. J'ai découvert récemment la marque Mapupicchu. J'ai été l'heureuse gagnante du concours organisé par Gaëlle (Simone Oz, créatrice d'objets tricotés avec amour) en collaboration avec la marque Mapupicchu. J'ai donc gagné une magnifique paire de boucles d'oreille (et un béret tricoté par Simone Oz). Moi qui ne jure que pars ces bijoux depuis mon retour aux cheveux courts, je suis ra-vie. Mapupicchu ce sont des bijoux originaux, délicats et féminins, bref j'adore et je n'hésiterais pas à commander. 

Et vous quels sont vos coups de cœur et découvertes du moment ? N'hésitez pas à partager dans les commentaires, c'est toujours chouette de découvrir de nouvelles choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire